Clovis, partenaire de Cuisine en Joute à Reims 1er et 2 avril 2012

Les plus grands chefs se mobilisent en faveur de la Chaîne de l’Espoir.

Les 1er et 2 avril 2012 se déroulera au Centre des Congrès de Reims le salon Cuisine en Joute organisé par l’association Générations Cuisines et Cultures.

Pour une entrée à 5 euros, valable pour ces deux journées, les visiteurs du salon pourront participer à de nombreuses animations culinaires dans une ambiance dynamique et conviviale et apporter leur soutien à l’association la Chaîne de l’Espoir qui se verra reverser l’intégralité des dons de l’événement. Pour cette nouvelle édition, Cyril Lignac sera présent sur le salon, le lundi 2 avril.

Le dimanche 1er avril

- Démonstrations de 4 chefs et concours entre 4 cuisiniers amateurs Cuisine en Joute ouvrira ses portes aux familles et aux passionnés de cuisine, de 14h à 19h.
- Ateliers du goût, dégustations et démonstrations culinaires de chefs Meilleurs Ouvriers de France rythmeront cette journée. Pour les démonstrations, qui seront retransmises sur grand écran, des grands chefs, membres de l’association Générations Cuisines et Cultures, tels que Olivier Nasti, Sébastien Bontour, Johan Leclerre et Philippe Mille monteront sur scène tour à tour pour partager leur passion et leurs petits secrets de chef. Entre ces démonstrations, le temps de deux heures, les chefs prêteront toque et tablier à quatre cuisiniers amateurs qui joueront de leur talent sur le thème du boudin blanc de Rethel, du pain d’épices et du foie de volaille de Champagne.

Le lundi 2 avril

- Concours entre les écoles hôtelières sélectionnées. Des jeunes élèves venus des dix plus grandes écoles hôtelières de France s’affronteront au cours de joutes culinaires sous le regard d’un jury de renom, de leurs camarades de classe et du grand public. Les chefs en herbe s’affronteront en binôme avec un élève de salle. Parmi ce jury de prestige, présidé par Philippe Mille, nous retrouverons Cyril Lignac, le chef préféré des français, qui aura le plaisir d’être membre de ce jury et de participer à la sélection de l’équipe gagnante. Cyril Lignac prendra également le temps pour une séance de dédicaces de son dernier livre de cuisine.